dimanche 7 juin 2015

Possibles (1)

           Il arrive que certains textes se commencent sans pour autant trouver leur suite. Ils restent au placard des fichiers work in progress, pour ne pas avouer qu'ils font du sur place.

Parfois, ils sont nourris d'une autre forme de vie. Non pas qu'on les termine: une image les ravive qui pourrait les habiller. 

Comme il ne faut pas bouder chaussure à son pied, il m'arrivera de publier quelques uns de ces fragments quand la rencontre entre une peinture, une photographie et les possibles du texte le permettra.

Voici le premier de ces Possibles, accompagné d'une photographie de Pol Ubeda Hervàs intitulée I'm not there:

 
Pol Ubeda Hervàs, I'm not there
  
         Il n'était pas tard dans l'après-midi pourtant j'étais déjà fatigué. Je voudrais dire quelque chose à ce propos pour ma défense, à savoir que j'avais marché toute la journée avec des chaussures qui ne m'appartenaient pas. Je vais dissiper immédiatement le doute qui pourrait venir gâcher les bons rapports qui commençaient à s'installer entre nous en précisant que je ne les avais en aucune manière volées puisqu'il s'agit d'un arrangement beaucoup plus ménager avec mon cordonnier qui me les avait prêtées le temps de réparer mes mocassins dont la semelle s'était décollée au niveau du talon ce qui est pareillement incommode et finit par fatiguer au bout de peu de kilomètres. Or je dois dire, non que je fusse spectaculairement athlète, que je cultive cependant, surtout depuis que Nicole est partie, parce qu'il faut bien passer le temps qu'elle occupait avant, que je pratique de façon régulière une activité physique comme le sport, ce qui me permet de manière opportune d'avoir un peu de répit tout en m'entretenant en vue d'une liaison qui me permettrait d'oublier son départ à elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire